Le livre qui m’a donné envie de faire des livres jeunesse

Ma maison de Delphine Durand est le premier livre qui m’a donné le goût de faire moi-même des livres pour enfants. Vous pouvez remercier Delphine si vous aimez mon travail; si vous ne l’aimez pas, vous pouvez lui faire une grimace, mais ça serait pas très poli.

Je l’aime tellement, ce livre, que je ferais dodo avec. Il est hilarant et magnifique. Pas d’histoire: juste une présentation de tous les personnages et animaux bizarres (les mous!!! Je veux un mou chez moi, tout de suite) qui habitent ladite maison, et de tous les bidules qu’on y trouve.

Ce n’est pas un livre qu’on lit d’une traite; ça se dévore par petits bouts, ça se commence par la fin, ça se fouille. C’est un livre tellement dense qu’on y  trouve toujours des petits détails rigolos qui nous avaient échappé.

Ma fille se perd dedans régulièrement. Un must pour les enfants qui ont du mal à lire de longs textes mais qui ont le sens de l’humour aiguisé (et pour les parents qui ont tendance à s’endormir en lisant des livres à leurs enfants).

***

Attention attention: aux dernières nouvelles: Delphine Durand elle-même nous annonce une suite en 2015 au Rouergue! Et même trois suites, dont la première parlera spécifiquement des MOUS. Bonheur.