Non, mais ça va pas? (deuxième partie)

Je travaille présentement sur le deuxième tome de Nunuche Magazine. Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, il s’agit d’une parodie des magazines de mode féminins, où je me moque de cet univers fabuleux où toutes les femmes doivent être minces, blanches, jeunes et parfaites. J’ai fait un peu de recherche pour trouver ce qui se fait réellement aujourd’hui dans le monde de la mode, et j’ai trouvé des informations à faire se dresser les cheveux sur la tête… et sans champoing volumisant!

 

 Saviez-vous que…

• 9.2 millions d’américains se sont fait faire une chirurgie plastique quelconque en 2004?

• En 2006, toujours aux États-Unis, près de 144 000 adolescents (entre 13 et 18 ans) se sont fait faire une chirurgie plastique?

• Il existe une nouvelle tradition aux Etats-Unis où les parents d’adolescentes leur offrent une augmentation mammaire (opération pour grossir la poitrine) comme cadeau de graduation? Près de 4000 jeunes filles recevraient ce chouette cadeau chaque année…

• Des fillettes de onze et douze ans se font maintenant faire des liposuccions (opérations où l’on aspire la graisse « superflue » à l’aide d’une sorte d’aspirateur)?

• Il existe en Asie une opération de chirurgie plastique qui permet de s’allonger les jambes (pour les femmes qui se trouvent trop petites) ? Pour ce faire, on scie carrément la jambe et on greffe un bout d’os entre les deux morceaux, puis on ajoute de la peau, de la graisse et du muscle, on recoud, et la pauvre patiente doit passer six mois sans pouvoir marcher, les jambes enserrées dans des espèces de cages pour l’empêcher de bouger… On dit que c’est extrêmement douloureux. Des volontaires?

Photo : Jocelyn Wildenstein est la femme qui aurait reçu le plus grand nombre de chirurgies plastiques du monde. Apparemment, elle aurait dépensé près de 4 millions de dollars en opérations esthétiques jusqu’à maintenant. On l’appelle la Femme-Chat. Sympa, non?